Une beauté à la française
Une beauté made in france, oh oui ! Retrouvez ma sélection de marques de beauté et cosmétiques françaises.
Depuis quelques années, avec mon mari nous essayons de changer notre mode d’hygiène et de nous séparer de toutes ces crèmes qui sont en fait très toxiques. Bonjour Pinterest ! Après 1473 épingles « DIY beauté », un lavabo tâché par nos nombreux essais très souvent pas terribles… j’ai décidé de me tourner vers ceux qui sont plus doués ! Je partage avec vous certains de mes coups de cœur.
NAILMATIC – Jusqu’au bout des ongles
J’entends souvent dire que si tu es vraiment "healthy", tu ne peux pas mettre de vernis à ongles. Moi mon problème c’est surtout que je ne suis pas douée pour ça ! ! Et depuis que je suis maman je n’ai plus le temps d’aller faire tranquillement ma manucure.
Mais je suis tombée sur cette marque de vernis à la fabrication 100 % française et j'ai décidé de m'y remettre.
Le bonheur total. Leurs vernis colorés sont composés de solvants végétaux issus de matières premières d’origines végétales, tous vegan et cruelty free.
Même leur dissolvant à la lavande est 100 % d’origine naturelle. Je pense que grâce à eux, finis les ongles jaunes, cassants et totalementintoxiqués.
Cerise sur le gâteau... Ma fille de trois ans qui est en plein dans les rêves de princesse me demande tous les matins quand est-ce qu’elle aura le droit de se maquiller les ongles. Nailmatic a créé une ligne Kids complète à base d’eau et qui donc, part à l’eau !
De quoi rendre tout le monde heureux.
SAPONISPHERE – Les savons ingénieux
Le savon est certainement l'une des premières choses que nous décidons de changer sans prendre trop de risques. Mais vous êtes-vous jamais retrouvés, vous aussi, avec un savon rapidement tout « dégonflé » ? Finalement, on ne sait pas trop comment les conserver.
J’ai alors découvert Saponisphère. Je me suis complètement jetée sur l’idée gigantesquement géniale qu’ils ont eue de faire un savon 100 % bio, made in France ET qui peut s’accrocher à la douche ! ! Quelle joie !
Ils viennent tout juste de se lancer et je suis vraiment heureuse de les avoir rencontrés.
Pour ma part, après une douche à Paris, ma peau est facilement tirée à cause du calcaire très présent. Avec ces savons, ma peau est vraiment bien hydratée et reste toute douce.
En plus de penser à notre peau, ils pensent aussi à la planète, avec leur technique de fabrication : la saponification à froid. Leurs savons sont biodégradables et n’engendrent aucune pollution.
Et pour couronner le tout, ils sont très beaux…
BACHCA – Les accessoires douceur
Ma mère qui n’est pas du tout coquette, m’a toujours appris qu’il fallait investir dans des pinceaux maquillage et des brosses à cheveux de grande qualité. C’est vrai que cela peut faire toute la différence, mais parfois c’est quand même très cher.
J’ai découvert les accessoires beauté de Bachca et j’ai complètement craqué ! Les manches en hêtre sont très résistants. Tout est façonné en machine et finit à la main.
Les prix sont vraiment abordables pour la qualité de leurs produits. Ils sont même souvent moins chers que ceux achetés dans les grands magasins qui en plus ont un manche en plastique.
J’aime beaucoup aussi leurs coffrets. Une très belle idée de cadeau ! Des accessoires de qualité peuvent tout changer à une routine beauté. C’est la seule chose que ma mère m’a appris sur le maquillage et pour la première fois je vais pouvoir l’écouter, sans me ruiner.
( J’ai réalisé après la publication de cet article que ces accessoires n’étaient pas du made in France, mais étaient par contre dessinés en France. Parce que j’aime ces produits, que je sais qu’ils sont de qualité et que la créatrice a eu la gentillesse de me le dire, j’ai décidé de les laisser dans l’article. Mais par soucis de transparence, je voulais que vous le sachiez.)
NIDéCO - La crème qui sauve les femmes pendant leurs règles
Il y a quelques mois, Nidéco et Sarah (@whatso_whatso sur Instagram), m'ont demandé de tester la crème Oh my Periods : une crème pour bien préparer la peau à notre fameuse période de menstruation. Honnêtement je suis loin d’être une reine en beauté ... Et je pèse mes mots ! Par contre j'ai une peau compliquée qui ne supporte pas trop les crèmes, du coup tester sur moi peut devenir intéressant !
La crème est maintenant prête, je l'ai utilisée ces deux dernières semaines et ma peau est parfaite ! Je n'ai pas du tout eu de sébum, pas de boutons. Ma peau buvait la crème et celle-ci ne s'est pas sentie rapidement surchargée. Aucun caprice !
La crème est agréable, douce, sent bon ... Je la recommande ! Elle est aussi faite en France et est composée de 97% d'ingrédients d’origine naturelle.
Pour commander c’est ici : www.nideco.fr
PEAU NEUVE – La blogueuse vraiment intéressante
Il n’y a pas que des produits made in France mais beaucoup et surtout des astuces vraiment top.
J’ai appris énormément de choses en suivant Peau Neuve. Elle est d’une gentillesse… et très disponible. C’est rare d’avoir des blogueuses de son envergure (116k), qui répondent régulièrement à leurs commentaires.
J’ai découvert un peu plus tard natural_mua qui s’est alliée à Peau Neuve en devenant sa chroniqueuse maquillage.
Les conseils sont toujours très justes.
Toutes les amies auxquelles j’ai recommandé ce blog suivent toujours assidûment ses articles. Et maintenant c’est à la course de celle qui aura les plus beaux cheveux !
Merci www.peau-neuve.fr
BIOSEPTYL – Souriez tranquille
Là on y va à fond ! Et oui, on ne passe pas à côté de la bosse à dents 100 % made in France. J’aime beaucoup leur abonnement qui permet de recevoir tous les uns, deux ou trois mois, une nouvelle brosse à dents à la maison.
Il y a une réelle histoire derrière cette marque, qui commence en 1845… En 2018, ils sont toujours là et ils se battent pour ne pas céder à la mondialisation. Aujourd’hui, ils sont devenus les derniers et uniques fabricants de brosses à dents en France.
Ils ont aussi une gamme complète de brosses à dents pour les bébés et enfants, ce qui n’est pas toujours si facile à trouver.
Vous aussi, soutenez leur initiative.
Voilà ! Il y en aurait encore beaucoup à vous faire découvrir. Il y a de grandes chances qu'un peu plus tard, j'écrive un deuxième article sur ce sujet.
À bientôt !
Giulia